Wites & Kapitan

Call For Free Consultation

Aline Martin O’Brien

English French Lawyer TranslationALINE MARTIN O’BRIEN EST UN AVOCAT FRANÇAIS. ELLE CONSEILLE OU REPRESENTE LES PERSONNES ET LES ENTREPRISES RENCONTRANT DES DIFFICULTES JURIDIQUES EN FRANCE, EN EUROPE OU DANS LES ANTILLES FRANÇAISES, ET COORDONNE LA RESOLUTION DE LEURS PROBLEMES JURIDIQUES AUX ÉTATS-UNIS.

Aline Martin-O’Brien est membre du barreau de Paris, et est certifiée par le Barreau de Floride en qualité de  ‘foreign legal consultant’ (conseiller juridique étranger). En tant qu’avocat français, elle représente les personnes et les entreprises dans les litiges commerciaux et les transactions dans l’Union européenne  y compris dans les Antilles françaises. Elle assiste également une clientèle internationale dans un contexte juridique américain. Dans ce cadre elle  intervient aux côtés  de Wites and Kapetan pour la coordination de la résolution contentieuse ou amiable de  ces litiges avec d’autres cabinets américains spécialisés.

Aline est diplômée de la  Sorbonne (Université  Paris I) et de l’école de formation professionnelle des Barreaux du ressort de la Cour d’Appel de Paris ( EFB). Depuis 2005, Elle  a exercé dans différents cabinets à Paris et dans la Caraïbe française, où elle a axé sa pratique en droit des affaires, contentieux commercial et en droit de l’environnement. En parallèle  elle a  enseigné le droit constitutionnel et le droit civil français à l’Université Paris 10-Nanterre, de 2010 à 2013.

Aline Martin-O’Brien occupe par ailleurs la fonction de Directeur de la Délégation Fort Lauterdale, Broward et South Palm Beach de l’Union des Français de l’Etranger (UFE). L’UFE est une association française reconnue d’utilité publique présente dans 100 pays avec 170 représentations. Cette association a pour objet de créer et de maintenir un contact étroit entre les Français de l’étranger et la France et de défendre les intérêts des Français expatriés.

En tant que déléguée de l’UFE, Mme Martin-O’Brien est au service de tous les expatriés Français dans de nombreux domaines.”

Aline vous assiste et vous conseille notamment  sur les questions juridiques suivantes:

Contentieux commercial, contentieux de la responsabilité et droit de la propriété intellectuelle.

Droit des affaires et droit des sociétés (dont droit immobilier, import / export; due diligence, cession d’actifs)

Droit de l’environnement (dont pollutions, énergies renouvelables et déchets).

Questions juridiques transatlantiques ou franco-américaines, en assistant les personnes ou les entreprises désireuses de s’implanter en Europe ou dans la Caraïbe française, en les représentant devant les juridictions françaises le cas échéant, de même en coordonnant les relations entre les personnes et entreprises étrangères francophones ayant un contentieux ou autre problème juridique  aux Etats-Unis avec les cabinets américains.

logo-courrier-df

 

 

 

*Consultante etrangere en droit. Non autorisee a pratiquer le Droit en Floride